L’entreprise familiale Petracca SA est active depuis 1968 dans l’importation de fruits et légumes. Ils privilégient les produits maraîchers suisses mais aussi d’autres origines selon la demande et les saisons. Au fil du temps, Petracca SA a élargi sa gamme avec « Prima Perla » qui propose des spécialités aux restaurateurs. Depuis peu, grâce à la nouvelle ligne « Yupikk », cette société s’investit également dans le domaine des produits surgelés. Ils sont clients Kelio depuis 2015.
Nathaly Gomez, réceptionniste, nous a gentiment reçu dans leurs locaux à Pieterlen, dans le canton de Berne. Elle a pris le temps de nous expliquer pourquoi elle apprécie travailler avec la solution Kelio. En effet, le progiciel Kelio les aide à gérer le temps de travail de leurs 150 collaborateurs, et ce, notamment grâce à aux terminaux à reconnaissances faciales « FaceStation 2 » ainsi que le module logiciel de planification.
Un des 34 camions de Petracca SA qui livre de la fraîcheur à grande vitesse !
Gain de temps et précision ainsi que sécurité améliorés
Avant d’utiliser les solutions Kelio, Madame Gomez explique que l’entreprise utilisait un autre programme de gestion du temps « (…) mais il était moins complet et n’était pas précis. Il fallait faire beaucoup de calculs à la main et des contrôles afin d’être sûr des résultats et des informations que nous donnions à nos collaborateurs ou bien à nos partenaires externes ». Elle ajoute que «nous perdions beaucoup de temps car ce logiciel était compliqué. Avec environs 150 collaborateurs qui varient selon le flux de travail, les ressources humaines doivent gagner du temps. Kelio nous apporte l’assurance et la sécurité que les informations que nous donnons sont justes ». Ainsi, depuis qu’ils ont opté pour Kelio, «c’est beaucoup plus clair, complet et précis. Nous voyons que cela correspond plus à nos besoins car Kelio est plus carré et également instinctif. Nous le préférons à 200%. ».
La « FaceStation 2 » située dans la halle de réception et livraisons des commandes
Timbrer facilement grâce à la reconnaissance faciale
Elle précise que le timbrage par reconnaissance faciale apporte de « la facilité, il n’y pas besoin d’avoir de carte sur soi que nos collaborateurs pourraient oublier alors que notre tête, nous l’avons toujours sur nous. Nous avions un système fonctionnant avec la reconnaissance biométrique avec le doigt mais par rapport à l’environnement humide et l’hygiène notamment, nous avions plusieurs fois eu de la peine. Avec la reconnaissance faciale, cela fonctionne directement ! Il n’y a jamais eu de soucis, nous enregistrons un profil par utilisateur et pour ceux qui ont des lunettes, nous réalisons deux versions ». L’entreprise dispose d’un terminal à l’entrée et également un autre proche des stocks et des bureaux afin que leurs employés puissent timbrer aisément dès leurs arrivées à l’entreprise.
Madame Gomez timbrant sur la FaceStation de l’entrée
Une formation intense et complète comprenant de la configuration
Avec sa collègue Odile Amouzou ainsi que son responsable Fabio Petracca, Nathaly Gomez a suivi une formation de deux jours. Voici son ressenti : « c’était très intéressant, complet, clair même s’il est vrai qu’il y avait beaucoup à apprendre en peu de temps. Il fallait bien suivre mais ce n’était pas trop rapide. C’est nous qui avons dû apprendre rapidement, en même temps, David Girardin, un de vos consultant, est une personne très agréable. Il nous a beaucoup aidé, notamment en nous accompagnant dans la configuration de tous nos différents temps de travail. En effet, nous en avons plusieurs très différents (…) il y a des personnes engagées à 80%, 90%, 100%, à l’heure, fixe, temporaire, de nuit, etc. Il nous a bien accompagné (...) tout en précisant que par la suite, si nous avions encore des questions, nous pouvions revenir auprès de votre service client ».
Une des salles de stockage avec des anneaux de gymnastique favorisant le bien-être de leurs nombreux collaborateurs qui peuvent ainsi s’étirer
Se sentir accompagné grâce à un support réactif
Même s’ils ont réussi à corriger la plupart de leurs anomalies par eux-mêmes, Madame Gomez nous indique que « quand il y a un problème avec moi ou ma collègue et que nous avons besoin d’une réponse, votre help desk répond rapidement. Nous faisons nos demandes en ligne, nous ouvrons un ticket sur B-Support et cela fonctionne bien. »
Merci sincèrement pour l’accueil ainsi que le témoignage de Nathaly Gomez et au plaisir de continuer à grandir ensemble avec Petracca SA !
Nathaly Gomez accompagnée de Loïc Bühler, account Manager chez Kelio Suisse
Vous êtes également intéressé.e par nos solutions de timbrage par reconnaissance faciale ? Choisissez la sécurité et la facilité en nous demandant une démonstration gratuite de la pointeuse ultra moderne «FaceStation 2».